Le soufre : utilisations, types et mode d’emploi

 

Le soufre sous n’importe quelle forme pourrait vous aider dans plusieurs domaines. Que cela soit dans ceux de la santé ou de l’agriculture, ses propriétés sont hautement considérables. Voulez-vous les connaitre ? Découvrez ici les différentes utilisations, types et choix d’emploi de ce produit.

Lutte contre les ravageurs et les maladies

Le soufre permet de lutter contre plusieurs maux. Dans le domaine de la santé, il permet de vaincre ou de réduire considérablement certaines maladies. Vous pourrez toujours visitez le site web si vous voulez vous procurer ce produit.

Dans les cas de l’oïdium et de la tavelure, en tant que fongicide, il est employé à titre préventif. Il peut, si nécessaire, être utilisé comme traitement pour en guérir. Il est également employé comme thérapie pour soulager les galles provoquées par un petit acarien qui attaque généralement la vigne, le tilleul, l’érable, etc.

Il peut en outre réduire les attaques d’acariose, guérir de certains maux. Il repousse les fourmis et les punaises et tue certains parasites tels que l’excoriose.

Les différentes sortes de soufre

Il existe deux types de soufre. Le premier est la fleur de soufre autrement appelé le soufre sublimé. Par la suite s’est rajouté celui mouillable. Le soufre sublimé est une fleur. Elle est ensuite réduite à l’état de poudre. Et, bien évidemment, il s’emploie avec une poudreuse. Étant donné son état qui le rend vulnérable avec le vent, il est mieux de l’utiliser dans les espaces clos.

Quant au soufre mouillable, il est plus simple à utiliser. Il est sous la forme de granulés ou de grossière poudre qui est ensuite mélangée à l’eau. Selon le mal, la quantité peut baisser ou augmenter. Contrairement à la fleur de soufre, lui peut être mixé à plusieurs autres choses telles que la bouillie par exemple.

Les conditions d’emploi

 Les conditions d’utilisation du soufre doivent pour profiter d’un meilleur rendu respecter certains principes. Il faudra préférer l’utiliser pendant les temps clairs plutôt que ceux couverts. Aussi, en dessous de 25 °, il serait mieux de l’assimiler de brulure de plantes déjà traitées pour qu’il travaille efficacement.