Quelques types de poudres ayurvédiques disponibles sur le marché

Les femmes ont toujours tendance à traiter leurs cheveux afin d'augmenter leur volume, car elles se sentent beaucoup plus à l'aise et remarquables avec leurs cheveux bien traités. Pour y parvenir, elles utilisent plusieurs produits qui ont des répercussions à long terme. Ainsi, pour prendre soin des cheveux de manière efficace, le choix des poudres ayurvédiques représente la meilleure option. Il existe plusieurs types de poudres ayurvédiques sur le marché, que vous allez découvrir dans cet article. 

La poudre de Bhringraj.

La poudre ayurvédique est plutôt un produit cosmétique qui fait référence à certaines plantes indiennes traditionnellement utilisées en Ayurveda. Vous pouvez cliquer ici maintenant pour obtenir plus de ressources sur la poudre ayurvédique. En réalité, un certain nombre de plantes indiennes sont utilisées pour maintenir la santé, le bien-être et pour se soigner. De même, ces plantes sont utilisées pour le traitement des cheveux. 

On peut commencer par la poudre de Bhringraj. Le Bhringraj est la reine des plantes indiennes qui peut aussi être appelée Eclipta Alba. Contenant du fer, du calcium, du magnésium et des vitamines, elle est efficace pour la croissance des cheveux et lutte contre leur chute. C'est aussi une poudre principale pour le soin efficace des cheveux. Il suffit de la mélanger avec un peu d'huile ou d'eau pour obtenir un mélange consistant que vous pouvez utiliser pour prendre soin de vos cheveux.

La poudre d'Amla

Celle-ci, également appelée groseille à maquereau indienne, est un type de poudre ayurvédique qui est également efficace pour prendre soin de vos cheveux. Elle est d'origine birmane et indienne et pousse sur le Terminalia. Elle s'utilise en shampooing ou en masque capillaire pour renforcer vos cheveux, les gainer et les rendre brillants. En fait, il est bénéfique pour tous les types de cheveux et constitue également un moyen efficace pour entretenir vos cheveux. Il s'attaque aux affections du cuir chevelu et aux pellicules pour améliorer le bien-être de votre cuir chevelu. Vous devez le mélanger avec de l'huile ou de l'eau pour obtenir un mélange épais que vous mettrez ensuite sur votre cuir chevelu et vos cheveux et que vous laisserez agir pendant 30 minutes. En outre, nous pouvons également mentionner les feuilles du Neem et du Shikakai.