Après avoir essayé de nombreux traitements médicamenteux contre l’insomnie, vous n’arrivez toujours pas à trouver le sommeil. En phytothérapie, certaines plantes sont reconnues pour améliorer la qualité du sommeil et leurs propriétés calmantes. Il s’agit entre autre de la camomille, des fleurs d’oranger et de CBD. Obtenez plus de détails sur chacune de ces plantes, dans les lignes à suivre.
La camomille
Véritable favorite des insomniaques, la camomille présente des propriétés sédatives, calmantes et apaisantes. Elle ralentit légèrement l’activité du système nerveux. La camomille est d’ailleurs très utilisée dans la fabrication de nombreux calmants et somnifères. Après une bonne décoction de camomille, il est certain que vous pourrez profiter d’une bonne nuit de sommeil. Utilisez la camomille comme alternative aux somnifères qui présentent des effets secondaires dont la dépendance permet d’avoir une vie saine.
La fleur de CBD
Contrairement à la fleur de cannabis, le CBD ne provoque aucune addiction ni autres effets néfastes pour la santé. Il gagne de plus en plus de popularité et se présente sous plusieurs formes notamment l’huile, les graines, etc. Le CBD, permet de réduire le stress et l’anxiété. Votre sommeil sera nettement meilleur grâce à une consommation régulière de la fleur de CBD.
La fleur d’oranger
Parmi les plantes les plus efficaces pour améliorer le sommeil, la fleur d’oranger est un incontournable remède de grand-mère. Très appréciée pour son odeur agréable, elle est aussi efficace pour lutter contre l’insomnie.
La fleur d’oranger contient un principe actif, le linalol qui est un tranquillisant naturel. Ce principe se retrouve dans beaucoup de plantes comme la menthe par exemple. Mais la fleur d’oranger présente une meilleure quantité en linalol.
Pour le consommer, il suffit de diluer une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger avec un verre d’eau tiède. Vous ne tarderez pas à tomber dans les bras de Morphée. Une autre façon d’utiliser les fleurs d’oranger est sous forme d’encens dont l’odeur est apaisante.