Beaucoup plus utilisées dans les pays africains, en province et dans certains lieux, les plantes médicinales sont d’excellents alliers dans la guérison et sont utilisées contre plusieurs maux. Cependant, tout comme il est important d’utiliser une posologie pour les comprimés, les plantes médicinales aussi n’échappent pas à la règle. Comment sont utilisées les plantes médicinales dans l’industrie pharmaceutique ?
Plantes médicinales et pharmacie.
Que ce soit pour guérir la toux, une infection, ou tout autre mal, il n’est pas rare de retrouver de plante africaine dans la composition de certaines de nos prescriptions médicales : c’est la phytothérapie rationnelle. Elle consiste, à utiliser des plantes aux vertus médicales dans la composition d’un remède par extraction du principe actif de ces plantes. On retrouve généralement ces plantes dans les sirops pour la toux, les aphrodisiaques, les compléments alimentaires, les produits minceur et bien d’autres. Toutefois, dans certaines régions comme l’Afrique, l’Asie et bien d’autres ces plantes aux vertus pharmaceutiques sont utilisées directement à l’état brut sans transformations.
Plantes africaines et contre-indications.
Avant l’arrivée de la médecine moderne, les peuples africains se soignaient à l’aide de plantes. Aujourd’hui encore c’est l’un des moyens les plus utilisés pour se faire soigner sur le continent. Non seulement cette méthode est peu coûteuse, très efficace et sans grand danger pour l’environnement. Ces plantes pour la plupart sont très souvent utilisées comme tisane, infusion ou pour le bain en fonction de la plante et ce dont souffre l’individu. Elles peuvent être aussi utilisées comme huile pour massage ou encore comme un baume. Mais comme tout traitement, il est conseillé de faire extrêmement attention pendant la manipulation, la prise de ces produits. Il est très important de respecter la posologie indiquée par le guérisseur ou alors vous risquez de vous retrouver face à des problèmes encore plus graves. Très puissantes, si la posologie n’est pas respectée, l’individu risque de souffrir à la longue de problèmes rénaux et bien d’autres.
Sur le même sujet

















































