Le moringa est un arbre des plaines himalayennes de l'Inde. Cet arbre est de nos jours cultivé un peu partout dans le monde. Le tronc du moringa oleifera est épais et son feuillage est rare. Le moringa est utilisé comme un super-aliments compte tenu de ses propriétés médicinales et de ses apports nutritifs. Découvrons la composition du moringa et sa consommation.
Description et composition du moringa oleifera ?
Le moringa oleifera est un arbre de l'Inde encore appelé l’arbre du miracle. Suivez ici toute l'explication sur le moringa et sa consommation. Son feuillage est rare et constitue l’élément de l’arbre le plus concentré en nutriment. C’est une réelle mine de nutriment, elle est composée de folioles et bien d’autres. En effet, le moringa est composé des minéraux tels que le calcium, le magnésium, potassium, phosphore, cuivre, zinc ou sélénium et le fer. On trouve aussi des vitamines dans le moringa, il s’agit essentiellement des vitamines A B C K et E. le moringa est également composé d’acides aminés et gras. En dépit de toute cette richesse en vitamine et minéraux, le moringa est une bonne source de protéine.
Comment utiliser le moringa oleifera ?
Traditionnellement, La feuille de moringa peut être séchée et consommée en cuisine ou en tisane. Les feuilles de moringa séchées sont utilisées dans la prévention et la guérison de plusieurs maladies. En ce qui concerne sa consommation en tisane, il suffit de prendre 4 grammes de la feuille séchée pour une théière d’un litre d’eau frémissante. Il faut ensuite laisser infuser pendant environ 4 minutes. Puis boire deux fois par jour. Parlant de la consommation en cuisine, les feuilles de moringa sont préparées tel un légume dans certains pays. Par ailleurs, on peut en faire une soupe ou un bouillon.